• G1 - Chapitre 4

    Le vampberry et Serena continuèrent à se voir régulièrement et leur amitié évolua assez vite en un autre sentiment : l’amour.
    Onyx finit donc par emménager chez la jeune femme.


    Coton s’habitua bien vite à ce nouvel habitant de la maison qui lui donnait également sa dose de câlins et de jeux.
    Serena poursuivait également l’écriture de son livre.
    Un beau matin, Onyx décida de prendre son courage à deux mains…


    -Chérie ? Tu peux venir s’il te plait ?


    -Il y a un problème Onyx ? Demanda l’intéressée en se rendant dans le salon.


    -Non, tout va bien, mais j’ai quelque chose à te demander : veux-tu m’épouser, mon amour ? Demanda le vampberry qui mit un genou à terre et tendit un écrin dans lequel brillait une bague, devant sa compagne.
    -Oh mon Berry ! Oui, je le veux ! Répondit-elle, surprise et heureuse.


    Ils s’embrassèrent.


    -J’en profiterais pour te présenter Grenat et Cobalt, mes meilleurs amis. Ils m’ont énormément aidé lorsque je suis devenu un vampberry.


    -Ce sera avec plaisir que je ferais leur connaissance. D’ailleurs, est-ce que tu me parleras de cette période où tu es devenu un vampberry, si ça ne t’ennuie pas ? Je suis curieuse.
    -Oui, après notre mariage, promis. Assura son fiancé.

    Ils eurent ensuite une longue discussion pour mettre au point la cérémonie.


    Quelques jours plus tard, Serena était fin prête pour la cérémonie de mariage.
    Ca allait être une cérémonie privée qui serait célébrée dans le jardin de la maison.
    Elle avait fait le choix de n’inviter aucune de ses connaissances car elle craignait leur réaction en voyant Onyx.
    Celui-ci n’avait également invité personne, si ce n’est Cobalt et Grenat qui allaient avoir un rôle important à jouer dans ce mariage.


    Elle se rendit au salon, ou elle vit son fiancé, lui aussi apprêté pour la cérémonie, en grande discussion avec une berry à la peau rouge. A ses côtés se trouvait un berry à la peau bleu foncé.
    Les deux étrangers avaient eux aussi mis leurs plus beaux vêtements pour le mariage.


    -J’espère que tu vas lui parler de ce qu’il s’est passé autrefois. Fit l’inconnue à la peau rouge.
    -Bien sûr que oui, Grenat. Je lui ai dis que je lui parlerais de cette période après le mariage.


    -Bien. Car si jamais ils vous retrouvent, ils n’hésiteront pas à s’en prendre à elle pour se venger. Affirma le berry bleu.
    -Je saurais la protéger, ne t’inquiète pas Cobalt.
    -Je l’espère pour toi mon ami, car tu sais comment ils sont, n’est-ce pas. Répondit celui-ci.
    -Oui, je ne le sais que trop bien. Soupira le jeune vampberry.


    Onyx remarqua alors sa fiancée qui venait de les rejoindre au moment ou il terminait sa phrase.


    -Serena, tu es magnifique ma chérie.
    -Merci. Toi aussi tu es très beau aujourd’hui.
    -Je te présente Grenat. C’est une sorcière, et c’est elle qui a mis au point la potion qui permet à moi et Cobalt de sortir en plein jour sans finir en cendres. Et lui, c’est Cobalt, un vampberry comme moi.
    -Ravie de faire votre connaissance, Cobalt et Grenat. Répondit la jeune femme.
    -Moi de même. Répondit la sorcière rouge en serrant la main de Serena.
    -Je suis content de te connaitre. Affirma le vampberry bleu en serrant lui aussi la main de la jeune berry. Onyx nous a beaucoup parlé de toi.
    -Je n’en doute pas. Répondit en souriant la future mariée. Il m’a parlé de vous deux aussi, et j’avais très envie de faire votre connaissance.
    -C’est Grenat qui nous unira : elle utilisera un sort qui nous protègera pour un moment. Ca fera en sorte qu’aucune créature surnaturelle puisse nous repérer. Annonça Onyx.
    -Oui, mais ce sort ne marchera que pour une dizaine d’années. Avertit la sorcière.
    -Ce sera déjà ça de gagné. Lui répondit le berry noir.
    -Je vois, c’est une bonne idée approuva la berry blanche qui avait apprécié l’idée lors de la discussion qu’elle avait eu avec son fiancé au sujet de la cérémonie.
    Il lui avait expliqué sans trop aller dans les détails pourquoi il valait mieux faire ceci, plutôt qu’une cérémonie plus classique, lui disant que ça avait un rapport avec des ennemis de son passé dont il voulait la protéger.
    -Tout est prêt, je pense qu’on peut aller dans le jardin maintenant.
    -Oui, allons-y. Fit le vampberry noir.

    Et ils se rendirent donc dans le jardin.


    Le couple se plaça sous l’arche, Grenat leur faisant face et Cobalt se trouvant à côté d’elle.


    -Bien… Pour que le sortilège fonctionne, il va falloir que vous soyez vraiment honnête et n’hésitiez pas car ce sort ne marche pas en présence du mensonge et de l’hésitation. Tout en répondant à ma question, vous échangerez vos alliances. Vous êtes prêts ? Prévint la sorcière rouge qui tendit ses mains.
    -Oui, répondirent en chœur les futurs mariés.


    -Parfait. Serena, tu es donc sûre de ton choix ? Tu ne le regretteras pas de vivre, vieillir et mourir aux cotés d’un homme qui ne vieillira jamais ni ne mourra ? Avec qui tu auras peu de chances de fonder une famille car les vampberry sont différents des humains ? Au possible danger auquel t’expose une telle liaison ? Demanda la berry rouge.
    -Oui, j’en suis sûre. Affirma Serena en passant la bague au doigt de son fiancé.


    -Et toi Onyx ? Supporteras-tu de voir ta femme vivre, vieillir et mourir, tandis que toi, non ? Es-tu prêt à l’idée que tu n’auras peut-être jamais d’enfants ? Pourras-tu la protéger de ceux qui pourraient s’en prendre à vous s’ils découvraient votre liaison ?
    -Oui, j’en suis sûr. Affirma aussi Onyx qui passa la bague au doigt de sa fiancée.
    -Très bien, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez vous embrasser. Termina la berry rouge.


    Des coeurs roses et blancs apparurent au moment ou le couple s’embrassa.

    -Excellent, ces coeurs sont le signe que le sort à fonctionné. Déclara Grenat, satisfaite.

    C’est ainsi que prit fin la cérémonie, tandis que les coeurs disparaissaient.


    Grenat et Cobalt restèrent dîner.
    -Tout à l’heure, vous aviez l’air d’avoir une discussion assez importante non ? Demanda la jeune mariée.
    -Oui, mais vu que c’est lié à ce qu’Onyx a promis de te raconter, je pense qu’on n’aura pas besoin de t’en parler nous-mêmes. N’est-ce pas Onyx ? Fit Grenat.
    -Oui, oui. Je l’ai promis, je te l’ai dis, non ? Rétorqua l’intéressé avec une pointe d’agacement dans la voix.
    -Onyx m’a dit que la plupart des vampberrys n’aiment pas qu’un des leurs épouse un mortel ou une créature qui n’est pas un vampberry et c’est en partie pour ça qu’il a insisté pour qu’on fasse ce rituel. C’est vrai ? Voulu savoir Serena.
    -Oui, c’est vrai. Affirma Cobalt. Les vampberrys tentent toujours de séparer les couples formés d’un vampberry et d’un non-vampberry. Parfois de façon radicale…
    -Ah bon… Pourtant vous et Grenat êtes ensemble non ? Ce n’est pas mal vu un vampberry et une sorcière ensemble ?
    -Tu peux nous tutoyer si tu veux. Quant à ta question, si c’est très mal vu, et on a tenté de nous tuer. Répondit la sorcière.
    -Seulement, lorsque Grenat et moi avons éliminé tous ceux qui s’en prirent à nous, ils ont laissé tomber : on était trop fort pour eux. Assura le vampberry.
    -Ah, d’accord… C’est vrai que les vampberrys sont assez à cheval sur les traditions… Se rappela la berry blanche.
    -Eh oui. C’est bien ça. Confirma le vampberry bleu. Et c’est une des raisons qui font que les vampberrys évoluent si lentement par rapport au monde même si certains sont plus modernes comme moi. En même temps, nous avons le temps pour nous…


    Le dîner se déroula tranquillement, puis après avoir discuté encore un peu, Cobalt et Grenat retournèrent chez eux.


    Désormais seuls, les jeunes mariés allèrent dans leur chambre y passer leur nuit de noces.

    Le lendemain, après le petit déjeuner…


    -Serena, je t’avais promis de te parler un peu plus de mon passé, notamment de l’époque ou je suis devenu un vampberry, n’est-ce pas ?
    -Oui, c’est vrai.
    -Hé bien je vais t’en parler maintenant… A cette époque, je vivais à Dragon Valley…


  • Commentaires

    1
    Ange
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:35

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON MAIS T'AS PAS LE DROIT DE COUPER LA T_T

    Enfin mariés ♥♥ Bientôt un gosse ?

    Mais ça donne trop envie de lire la suiiiite !

    C'est qui ces ennemis ? Pourquoi ils ont essayé de les tuer ? Pourquoi un sort de protection ?

    Il s'est passé quoi à Dragon Valley ?????

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:52

    ooooowi le mariage :D vite vite un bébé winktongue

     

     

    3
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:50

    Ha ha happy

    Contente que vous ayez aimé le chapitre Ange et Lina ^^

    Les bébés, c'est pas pour tout de suite wink2

    Et ne t'inquiète pas Ange, vous saurez tout à partir du prochain chapitre yes

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:19
    Coucou :) Voilà ! La MAJ 49 est enfin sortie ! Merci de lire le texte à la fin de la MAJ :) http://le-legacy-de-famille-mei-s3.blogspot.fr/2011/10/49-in-love-we-are-both-completely-in.html
    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 15:18

    Merci de m'avoir prévenue, Ange happy

    T'inquiète, je vais lire ton texte à la fin de la MAJ wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :